Où investir votre argent pour le multiplier?

Investir

Comme le dit le célèbre adage, l’argent attire l’argent. Il y a deux manières de générer des revenus : En utilisant votre temps, ou en utilisant votre argent. La solution la plus populaire, c’est de mettre toutes vos économies sur un livret A, de laisser dormir votre argent, et de récolter à la fin de l’année, vos 1% de revenus (au lieu de 4% il y a quelques années). Alors que faire avec vos précieuses économies?

La banque est l’un des pires endroits pour y laisser votre oseille! (En dessous de votre oreiller serait le pire) Pourquoi? Car vous pouvez espérer beaucoup plus de votre capital.

Parlons un peu de la bourse. Beaucoup y perde leur chemise, aux profits de ceux qui ont les informations avant vous. Et lors d’un krash, une minute peut faire toute la différence. Est-ce que vous investissez en bourse? Est-ce que ça marche bien? Qu-est ce que vous attendez de cet investissement? J’ai commencé à investir dès mes 18 ans. (Au lieu du compte chèque, je mettais tout sur le compte titre). Je pensais que c’était la meilleur façon d’apprendre. Et après y avoir perdu de l’argent, je sais comment utiliser les actions à bon escient. Et la conclusion à laquelle je suis arrivé, c’est de se procurer des actifs.

Dans n’importe quel investissement, si vous faites confiance à votre banquier, il vous dira : « Dans deux mois, ces actions vont doubler! ». C’est comme faire confiance au patron de casinos, qui va vous dire « Au prochain tour, le noir va tomber! ». Vous y voyez une différence?
Il est presque impossible de générer des revenus réguliers de cette manière, simplement car le coût des actions dépend à 90% du marché, et des espérences, très peu des résultats. En étudiant les graphiques, on voit effectivement que le marché est en hausse au fil des années. Mais on voit aussi, qu’une baisse prends des fois deux semaines voir quelques jours, et une hausse plusieurs années. Dans quel courant allez vous tomber?

Si la réponse à la question : « Combien je vais toucher à telle date? » est négative, alors vous faites un mauvais investissement.

« Bon on en a marre, on veut savoir où mettre notre argent! » Ok d’accord je vous dis tout :

- Dans une entreprise, ou un fond de commerce. Une entreprise que vous débutez, une boite déja éxistante, ou celle de quelqu’un d’autre, si l’idée vous séduit, négociez des parts du capital. Si ça vous convient plus, vous pouvez toujours vendre. Si le concept fonctionne, vous toucherez vos actions.

- La bourse (encore!). Cherchez ici les entreprises qui reversent le meilleur pourcentage de dividende. Tout les ans vous aurez plus d’argent qu’avec un livret A. Si l’action baisse, vos dividendes continuent. Si elle monte, ça fera un petit bonus!

- L’immobilier. En achetant des domiciles, et en les louants. Votre argent travaille pour vous, en vous donnant un revenu chaque mois.

Vous allez me dire, mais c’est risqué tout ça. Bien sûr. Il faut choisir attentivement les endroits où vous mettez vos précieuses économies. Et dans le cas d’une faillite ou autre, vous ne perdez pas l’intégralité du capital. De toutes façon c’est mieux 1% sans risque, ou 5%, 10% voir plus, avec un risque que vous pouvez controler?

Et vous quelle est votre opinion?

Aucun article similaire.


Entrepreneur et Web Entrepreneur, je te propose de faire la promotion de ton site web ou blog, soit en écrivant un article pour ce blog, soit en m'accordant une interview! Pour plus de détails, Clique ici

Pas de timidité, laissez un petit mot!

© 2011 TonEntrepreneur.fr. Tout droits réservés.
Un site qui a La Web Attitude.