Comment diviser votre temps de travail par deux

Temps

Le temps est l’actif le plus précieux que nous avons, après notre capacité à résoudre des problèmes. C’est pour cela qu’il faut l’économiser le plus possible, encore plus que l’argent (si c’est vrai!).

Ici je vais insister sur l’importance, d’être bien organisé. Vous pouvez économiser jusqu’à 50% de votre temps. Imaginez ce que vous feriez pour votre entreprise avec 50% de temps en plus.

Être organisés, c’est déjà noter les tâches à faire, et se donner un laps de temps pour les faire. Et prévoyez dans votre agenda, un espace pour finir les tâches qui n’ont pas pu être terminés avant. Votre agenda doit comporter vos tâches récurrentes, vos tâches exeptionnelles, et les tâches et projets à effectuer dans un futur proche. Le fait d’avoir cet agenda constemment sous les yeux, va vous obliger et motiver à réellement effectuer ces tâches, à ne pas vous distraire, et à ne rien oublier.

Le second pas, est d’organiser vos dossiers. Par exemple en travaillant sur un site internet, on utilise des centaines de sites internet comme outils. Tout est organisé de façon à trouver l’information en 5 secondes. Sans ces dossiers (j’avais commencé comme ça), je prenais plus d’une minute à trouver lebon site! Et rien que de penser à devoir ranger ces 1000 liens, ça me fesaient frissoner! Mais investir une semaine à les ranger, m’a permi de diviser mon temps de travail par deux.

Et même en étant de nature désorganisé, c’est une habitude à prendre, et un outil de travail à maîtriser. Et le temps que vous allez économiser, vous pourrez le passer avec vos proches, ou encore le passer à généner encore plus d’argent!

Stay tuned!

Ce post vous a aidé? Partagez le sur Twitter et Facebook, il pourra peut-être servir à un autre heureux élu 🙂
Étiquettes :
Newsletter Marketing


Entrepreneur et Web Entrepreneur, je te propose de faire la promotion de ton site web ou blog, soit en écrivant un article pour ce blog, soit en m'accordant une interview! Pour plus de détails, Clique ici

Une Réponse pour “Comment diviser votre temps de travail par deux”

  1. Quentin dit :

    Très intéressant 😉

Pas de timidité, laissez un petit mot!

© 2010 TonEntrepreneur.fr. Tout droits réservés.
Un site qui a La Web Attitude.